in

Covid-19 : une pandémie  » massive  » des non-vaccinés en Allemagne

(Helen H. Richardson/The Denver Post via AP)

Après le Pays-Bas, c’est l’Allemagne qui est préoccupée par une nouvelle flambée de cas de Covid-19 et une éventuelle pénurie de lits en soins intensifs, avec plus de 20 000 nouvelles contaminations et 194 morts en 24 heures ce mercredi.

 » La quatrième vague de la pandémie se développe hélas comme nous le redoutions parce que le nombre de vaccinés n’est pas suffisant « , a souligné le président de l’institut de veille sanitaire Robert-Koch (RKI), Lothar Wieler. Ce dernier a déploré le non-respect des règles d’accès dans les lieux publics, restaurants ou salles de spectacle.

Ce mercredi 3 novembre, le ministre allemand de la Santé Jens Spahn a de son côté invité à durcir les mesures restrictives en vue de contenir le regain des nouvelles contaminations de coronavirus dans le pays. Il compte booster la vaccination de rappel, à ce stade recommandée pour les plus de 70 ans, six mois après la première injection. Les derniers chiffres du RKI font état de 55,6 millions d’Allemands pleinement vaccinés, soit 66,8 % de la population.

Source : Franceinfo

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires