in

Covid-19 :  » Ce que nous voulons, c’est que les Français puissent respirer le plus tôt possible « , garantit Olivier Véran

Olivier Veran, ministre des SolidaritÈs et de la SantÈ - Sorties du Conseil des ministres du mercredi 19 fÈvrier au palais de l'ElysÈe ‡ Paris. © StÈphane Lemouton / Bestimage

 » La pression hospitalière diminue également. Il est donc trop tôt pour relâcher les mesures. Mais il y a donc des raisons d’être optimiste « , a indiqué le ministre de la Santé, interrogé par Le Parisien, samedi 18 septembre, martelant que la France est  » clairement sur la bonne voie  » et évoquant un éventuel allègement progressif des restrictions, y compris le passe sanitaire, là où le virus ne circule plus beaucoup, et après dans l’ensemble du territoire.

Le président de la République Emmanuel Macron a déjà fait part de cette intention, avant même que la barre symbolique des 50 millions des personnes primo-vaccinées ait été franchie vendredi.

Samedi, les chiffres de la Santé Publique France ont fait état de  7 414 nouvelles contaminations en 24 heures, de 8 912 patients hospitalisés avec 243 nouvelles admissions, de 1 837 malades en soins critique avec 68 nouvelles admissions et de 42 morts au cours des dernières 24 heures. Pour l’heure, la France décompte 116 002 décès liés au coronavirus, dont 89 235 à l’hôpital.

Source : France info

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires