Covid-19 : 96 % des Français ayant été contaminés n’ont pas encore reçu la vaccination, selon Olivier Véran

“96% des Français qui ont contracté le Covid-19 la semaine dernière n’étaient pas vaccinés”, selon Olivier Véran lors d’une allocution depuis un centre de vaccination de Chambéry ce jeudi.

Au cours de sa prise de parole, le ministre de la Santé a cependant affirmé qu’un avis du Conseil scientifique et un avis du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale du professeur Fischer seront publiés. Cela concerne en effet la réduction du délai de 14 à 7 jours après la deuxième injection.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
FRANCHOMME
FRANCHOMME
2 mois il y a

Le problème de se genre de déclaration est qu’elles sont l’exemple même de manipulation. Il y a un biais dans la déclaration de Monsieur Véran. “96% des Français contaminés la semaine dernière n’étaient pas vaccinés” : c’est simplement faux. On ne sais pas combien de français ont été contaminés la semaine dernière. La phrase est donc mensongère. En admettant que le chiffre de 96% soit vrai, la phrase devrait être “96% des français qui ont été testé positif la semaine dernière n’étaient pas vaccinés”. Et là, ça change tout. Qui va se faire tester ? les gens vaccinés ? Non.… Lire la suite »

Oncle H
1 mois il y a
Reply to  FRANCHOMME