Couronnement de Charles III : Royaume-Uni se prépare pour la cérémonie à Londres

À seulement quelques heures de l’intronisation du roi Charles III, les dernières touches de la cérémonie ont été mises en place le vendredi 5 mai à Londres (Royaume-Uni).

Le vendredi 5 mai, à Londres (Royaume-Uni), Charles III a fait une dernière visite auprès des fans, qui exprimaient leur enthousiasme, avant son couronnement très attendu. Pour être aux premières loges, certains Britanniques ont installé leur tente près d’une semaine à l’avance. Une femme présente sur les lieux confie : « Je suis là depuis lundi, j’ai assisté à de nombreux événements royaux. Je pense que c’est le plus important auquel je vais assister. »

Un quartier entièrement sécurisé

Un Français présent à Londres s’étonne : « Je ne pensais pas qu’il y aurait autant d’engouement, c’est impressionnant ». Pendant ce temps, loin de l’excitation de la foule, les derniers détails sont réglés dans le calme de l’abbaye de Westminster. Des centaines de fleurs provenant de tout le Royaume-Uni sont disposées pour cette occasion spéciale. Les dernières répétitions ont eu lieu dans un quartier entièrement sécurisé, prêt à recevoir des chefs d’État et des souverains du monde entier.