Pour finir ce week-end de célébration de l’intronisation du roi Charles III au Royaume-Uni, un concert est en préparation au château de Windsor le dimanche 7 mai. L’événement sera bien rempli avec des prestations musicales, des sketchs humoristiques et des numéros de danse.
Depuis Windsor, au Royaume-Uni, le reporter Ambroise Bouleis relate les célébrations du week-end qui continuent à travers le pays, après le couronnement du roi Charles III le samedi 6 mai. Le dimanche, un concert a lieu au château royal de Windsor et sera diffusé dans tout le pays. Le concert se tiendra devant environ 20 000 spectateurs, dont la moitié a été sélectionnée par tirage au sort. La programmation musicale est diverse, incluant des artistes pop comme Katy Perry et Lionel Richie, ainsi que des sketchs enregistrés avec Tom Cruise et Winnie l’ourson, explique le journaliste.
Plusieurs artistes ont décliné l’invitation
En outre, des danseurs de ballet et des chanteurs d’opéra seront présents lors du concert. Cependant, l’organisation de l’événement n’a pas été facile en raison des nombreux refus reçus par le roi. « Ed Sheeran, Adele, Harry Styles et Elton John ont tous refusé de se produire. Même les Spice Girls auraient décliné l’offre de se réunir pour ce concert », ajoute le reporter. Après ces festivités, les souverains et les citoyens britanniques pourront se détendre : le lundi 8 mai a été déclaré jour férié en l’honneur du couronnement.