Coupe du Monde de rugby 2023 : All Black mène l’attaque pour le CA Brive

Le vendredi soir sera une soirée que Bruce Reihana ne manquera absolument pas car il sera confortablement installé devant sa télé pour regarder la rencontre entre la France et la Nouvelle-Zélande. L’ancien joueur des All Blacks a élu domicile en Corrèze depuis le mois d’août dernier en qualité de responsable de l’animation des lignes arrière du club local. Cette rencontre sera une occasion pour Bruce Reihana de suivre et analyser les performances de certains joueurs de rugby.

Bruce Reihana, nouveau responsable de l’animation des lignes arrière du CABCL

Bruce Reihana, un ancien All Black, est devenu le responsable de l’animation des lignes arrière du Club athlétique briviste Correze Limousin (CABCL) en août 2023. Patrice Collazo, l’entraîneur principal du club, l’a appelé à rejoindre l’équipe. Reihana qui a remporté le championnat de France 2021/2022 avec Montpellier est un partisan du mélange entre la jeunesse et l’expérience pour la construction d’une équipe solide.

« Je préfère une petite ville comme ça »

Reihana, qui est français de par sa mère, a vécu entre l’Angleterre et la France pendant longtemps. Il est heureux de s’installer avec sa famille à Brive, une petit ville qui est fan de rugby. Reihana montre un penchant pour les All Blacks qui joueront contre la France lors du match d’ouverture de la coupe du monde de rugby.

Son parcours

Bruce Reihana a évolué en tant que joueur dans les équipes Waikato Chiefs et Northampton Saints en Angleterre. En 2011, il rejoint la France et l’Union Bordeaux-Bègles en tant que joueur, puis en tant que membre du staff. Il signe en 2019 à Bristol comme entraîneur des Skills. En 2021, il est de retour en France à Montpellier, où il est responsable des Skills et du jeu au pied.

source originale : La Pause Info.fr
mode d’écriture : automatique par IA