in ,

Corse : une importante filière d’immigration clandestine entre l’Europe et le Maroc a été démantelée après trois ans d’enquête

Elle a déjà permis à des centaines de personnes de se rendre en Europe. Une source policière a expliqué « on est partis d’un clandestin interpellé en Corse, puis en tirant le fil on est tombés sur une filière au mode opératoire encore jamais mis au jour ».

Les enquêteurs de la Corse ont mis sur écoute les têtes du réseau et ont découvert que des ressortissants marocains ont mis sur leur passeport un vrai visa chinois ou thaïlandais contre 8 000 euros en espèces. Ils prennent ensuite un vol pour la Chine ou la Thaïlande mais s’arrêtent à Francfort, en Allemagne, et font une demande d’asile. Quand ils sortent du centre de rétention allemand, ils rejoignaient la France, l’Italie ou l’Espagne avec des complices du réseau. En France, certains d’entre eux obtenaient de vrais titres de séjour, contre 8 000 euros grâce à des contacts en préfecture de Seine-et-Marne.

A l’issue de cette enquête, onze personnes ont été placées en garde à vue. Et toujours d’après la source policière, huit d’entre elles, quatre hommes et quatre femmes, dont quatre Français ont été mis en examen.

Source : Le Monde

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires