in

Coronavirus: Un confinement de nouveau prolongé pour les Wallis-et-Futuniens

Une fois de plus, le confinement est prolongé pour deux semaines pour les Wallis-et-Futiniens. Ces derniers ont été soumis à un confinement en vigueur depuis le 9 mars.

Pour rappel, Wallis-et-Futuna est un petit archipel français du Pacifique sud, abritant environ 11.500 habitants. Parmi eux, 438 nouveaux cas dont 427 à Wallis et 5 décès ont été recensés, le 6 mars dernier. C’est la raison pour laquelle, ce lundi le 19 avril,  les autorités locales ont à nouveau annoncé le prolongement du confinement jusqu’au 25 avril.

Il s’agit d’une mesure, décrétée à deux reprises, mise en place initialement pour réduire la propagation de la pandémie COVID-19.

Campagne de dépistages en place. La préfecture invite tous les habitants à se faire dépister.

” Cette décision donne le temps de consolider et d’élargir les actions de dépistage au profit de secteurs et de publics choisis afin de disposer d’une connaissance améliorée de la réelle circulation du virus sur le territoire “, a-t-elle expliqué sur son site internet, lundi.

Toutes les entreprises et les administrations ayant une autorisation d’ouvrir leurs locaux et les commerces alimentaires restent les cibles principaux de cette campagne.

A part, la fermeture des établissements recevant du public et les établissements scolaires et l’interdiction des activités sportives, culturelles ou cultuelles s’ajoutent aux mesures sanitaires.

En termes de vaccination, la moitié des adultes wallis-et-fortuniens ont déjà reçu leur dose de vaccin Moderna.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments