Le port du masque de nouveau obligatoire en Loire-Atlantique

Pixabay

Seuls les plages, bords de rivières et espaces naturels peu fréquentés sont épargnés. Sur l’espace public en extérieur sur l’ensemble de la Loire-Atlantique, à Nantes, le port du masque est obligatoire. Le port du masque s’applique aussi dans les transports en commun, les gares, les aéroports, les supermarchés, les écoles, les salles culturelles et les enceintes sportives. Avec un taux d’incidence moyen de 620 cas positifs pour 100 000 habitants d’après les derniers chiffres de l’agence régionale de santé (ARS), la Loire-Atlantique présente un taux de positivité de 7,4%.

« L’évolution de la situation sanitaire dans le département avec la circulation de deux variants du virus, dont le variant Omicron particulièrement contagieux » justifie l’arrêté préfectoral le 31 décembre.

Un décret gouvernemental, publié au Journal officiel vendredi, oblige toute personne âgée à partir de 6 ans à porter un masque. Toute personne n’ayant pas respecté le port de masque sera punie d’une amende de 135 euros.

Source : 20 Minutes

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires