in ,

Coronavirus : le Portugal va envoyer un million de doses à ses anciennes colonies en Afrique

FILE PHOTO: Pfizer-BioNTech coronavirus disease (COVID-19) vaccines are seen at Sao Jose Hospital in Lisbon, Portugal, January 19, 2021. REUTERS/Pedro Nunes/File Photo - RC22ZL9IAAR4

Le Portugal, qui a été durement frappé par le Covid-19, part au secours de ses anciennes colonies. Le pays va envoyer au moins un million de doses de vaccins contre le Covid-19 aux pays de langue portugaise d’Afrique et au Timor oriental à partir du second semestre de 2021, prévoit le gouvernement.

Le Portugal vise, avant tout, le groupe de pays africains de langue officielle portugaise (Palop) : l’Angola, le Mozambique, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale et São Tomé-et-Principe, ainsi que le Timor oriental, ex-colonie portugaise en Asie du Sud-Est.

Dans des chiffres ronds, cela signifie sécuriser un million de doses, étant donné que nous avons acheté autour de 20 millions de doses”, a affirmé mercredi 24 février le ministre des Affaires portugais, Augusto Santos Silva, lors d’une conférence de presse. Il confirmait ainsi les annonces de la veille du Premier ministre, António Costa.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments