in

Coronavirus: Le monde est en phase la plus dangereuse de la pandémie



Depuis son apparution en Chine fin 2019 jusqu’à ce jour, le COVID-19 continue de se propager dans le monde et fait plusieurs victimes et de morts.
Chaque pays gère cette pandémie chacun à leur manière. Mais ce qui est le même pour tous est le confinement que ce soit total ou partiel accompagné de mesures barrières.
Le niveau de la pandémie dans chaque pays ne sont pas les mêmes mais tous les pays semblent bien décidés à alléger le confinement autrement dit les pays procèdent au déconfinement progressif tout en respectant certains mesures barrières et conditions imposées.
Cette décision de déconfinement est dû à la crise économique engendrée par la Coronavirus. L’économie de chaque pays est atteinte, certains secteurs d’activités comme le tourisme ont dû être arrétés.
La vie économique et sociale reprend petit à petit son cours poir pouvoir aboutir à un redressement économique. Les gens commencent à sortir et vivre comme si le virus a disparu. Ce qui est très inquiétant. Même s’il semble être maîtrisé, ume manque de vigilence pourrait bien être catastrophique.
L’OMS ne cesse de mettre en garde les pays, d’être très vigilant car la pandémie est actuellement à la phase la plus dangereuse.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments