in

Coronavirus :Un test par semaine pour les lycéens selon le ministre Jean-Michel Blanque

Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer tient à appuyer la réouverture des collèges et lycées dans le “JDD” du dimanche 2 mai. Il a assumé ses choix et rassuré les personnes concernées pour ce nouveau déconfinement. En effet, les collégiens et les lycéens reviendront en classe à partir de ce lundi en entier pour les 6e et 5e particulièrement. Par contre, toutes autres classes fonctionneront en demi-jauge.

« Chaque jour d’école compte pour un enfant » a évoqué le ministre, en étant agacé par la question des foyers épidémiques en milieu scolaire : « il faut arrêter d’être obnubilé par le rôle de l’école dans les contaminations. C’est loin d’être le facteur principal ».

Jean-Michel Blanquer a accentué la question des autotests.

« Nous allons en livrer 60 millions entre mai et juin (…) à partir du 10 mai pour les lycéens, qui pourront se tester une fois par semaine ». « C’est une contrainte nouvelle » a-t-il reconnu, qui compte sur les lycéens d’effectuer les autotests chez eux mais non sur le temps scolaire. Les professeurs quant à eux seront tests deux fois par semaine.

Il a également a déclaré le recrutement de quelque 1.700 « médiateurs  pour aider au dépistage ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments