in

Coronavirus en Allemagne : La levée de certaines restrictions pour les personnes vaccinées

En Allemagne, selon l’annonce de la ministre de la Justice mardi, les personnes vaccinées ne seront plus obligées de se munir d’un test négatif pour entrer dans des supermarchés.

« Les personnes vaccinées n’auront plus besoin d’un test négatif si elles veulent faire des courses, aller chez le coiffeur ou visiter un jardin botanique, par exemple », a affirmé Christine Lambrecht dans un communiqué , faisant état de la levée des restrictions particulièrement aux personnes vaccinées.

Quant au couvre-feu prochain prévu à 22 heures, cela aussi ne concernera pas ces citoyens ayant reçu leurs deux doses de vaccin anti-Covid non plus.

Un texte approuvé par le gouvernement ce mardi les autorisera à « se rencontrer en privé sans restrictions ». Le Parlement donnerait son accord en fin de semaine. En effet, la chambre basse du parlement donnera son avis sur le texte jeudi, et le Bundesrat ou la chambre haute, vendredi. Une fois adoptés par tous, ces allègements de mesures sanitaires s’appliqueraient en vigueur à partir de ce week-end même.

Pour rappel, près de sept millions de personnes se sont déjà fait administrer les deux doses de vaccins lundi. Environ 24 millions individus ont reçu une dose de vaccin anti-Covid, selon l’institut Robert Koch.

 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments