in

Coronavirus aux Etats-Unis : Finies les restrictions sanitaires pour la Floride

Lundi 3 mai, la Floride a mis fin à toutes restrictions sanitaires relatives à la pandémie du coronavirus. Le gouverneur Ron DeSantis a proclamé une loi levant l’état d’urgence sanitaire et  toutes les précautions mises en place pour y remédier.

Au départ, cette loi devait s’appliquer au 1er juillet, mais le gouverneur a de suite promulgué un décret pour avancer sa pratique vigoureuse au 3 mai. Cette décision a été prise après sa conviction sur l’efficacité et la disponibilité des vaccins dans l’Etat américain. « C’est ce qu’il faut faire au vu des données » qu’on a entre les mains, a-t-il affirmé au cours d’une conférence de presse.

D’après les autorités sanitaires, la Floride abrite 21,5 millions d’habitants. Environ 9 millions d’entre eux, dont 41,9 % de la population, ont déjà effectué la première injection d’un vaccin anti-Covid.

« Les personnes qui ne sont pas encore vaccinées aujourd’hui ne le sont certainement pas à cause d’un manque de stocks ou de disponibilité » des doses de vaccin, a expliqué Ron DeSantis.

La Floride ouvre la vaccination aux personnes âgées de 16 ans et plus, ce vendredi. Plus besoin de justificatif d’habitation, comme c’était l’ancienne formalité pour éviter le ” tourisme vaccinal “.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments