in

Corée du Nord : un étudiant condamné à mort pour avoir introduit clandestinement la série « Squid game »

Crédit photo : Netflix

« Un lycéen qui a acheté une clé USB (contenant la série) a été condamné à une peine d’emprisonnement à perpétuité, tandis que six autres qui ont regardé la série ont été condamnés à cinq ans de travaux forcés, et des enseignants et des membres du personnel de l’école ont été licenciés et risquent d’être envoyés travailler dans des mines isolées », a rapporté Radio Free Asia ; il s’agit d’une lourde peine pour avoir regardé, gardé ou distribué des contenus en provenance de pays capitalistes, en notamment la Corée du Sud et des États-Unis.

 

« Le gouvernement prend cet incident très au sérieux, affirmant que l’éducation des étudiants était négligée. Le Comité central a renvoyé le directeur de l’école, leur secrétaire à la jeunesse et leur professeur principal », a indiqué une source proche des forces de l’ordre. Un habitant a fait état d’une fouille générale menée par les autorités pour retrouver d’autres contrebandiers. « Les habitants sont terrifiés car ils savent qu’ils seront sévèrement punis (pour des actes similaires) », a révélé une autre source.

Toutefois, l’un des lycéens interpellés a pu se passer de sa condamnation, car ses parents riches auraient soudoyé les forces de l’ordre avec une somme de 3 000 dollars. Ces étudiants sont les premiers mineurs condamnés après la publication, en 2020, de la loi sur « l’Élimination de la pensée et de la culture réactionnaire ».

Source : Vanity Fair

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires