in

Cop26 : la Chine augmente sa production de charbon à plus d’un million de tonnes par jour, l’Asie est toujours dépendant au charbon

©Illustration / Adobe Stock

D’après l’édition de L’hebdomadaire japonais Nikkei Asia parue le 1er novembre dernier, Asie est très accro au charbon. L’article parle de la promesse du Premier Ministre vietnamien Pham Minh Chinh de favoriser la production des énergies renouvelables et produire dans un cycle de décarbonations de la production d’énergies.

“Pays après pays, les annonces optimistes de plan pour arrêter les centrales à charbon, favoriser les énergies renouvelables et atteindre les objectifs en termes de lutte contre le changement climatique se succèdent. Mais les progrès sont extrêmement lents, ou, pire, la situation s’aggrave. Des déclarations publiques semblent prématurées, et de nombreux pays, comme le Vietnam, font marche arrière sur leurs objectifs de remplacer le charbon par des énergies renouvelables.” Selon l’hebdomadaire.

Les pays d’Asie sont encore très dépendants de ce type d’énergie (charbon). En Chine, le manque de charbon provoque des coupures électriques. Et en Inde, des problèmes dans les transports, des inondations surviennent, toujours à cause de ce manque.

 

 

source : Courrier International 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires