in

Abstention aux élections en France : l’Assemblée nationale lance une  » consultation citoyenne  » en ligne pour identifier les causes

Crédit photo : REUTERS/Charles Platiau

 » Faut-il reconnaître le vote blanc ? Rendre le vote obligatoire ? Dès 16 ans ?  » Composée de 25 questions et présentée sous forme de QCM et d’expression libre, cette consultation sera disponible du 1er au 30 octobre sur le site de l’Assemblée nationale et ses résultats seront promulgués.

Les députés prenant part à la mission d’information portant sur la participation a initié ce sondage pour  » consulter directement les Français sur les causes de l’abstention et de mieux connaître les motivations des abstentionnistes «  » les mesures pouvant être prises pour améliorer la participation électorale «  et  » le rapport à la chose publique « , a détaillé la présidence de l’Assemblée nationale.

En juin, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a initié la mission d’information qui est actuellement pilotée par les députés Xavier Breton (LR) et Stéphane Travert (LREM), suite au  taux record atteint par l’abstention lors des régionales. Deux électeurs sur trois n’avaient pas participé voté.

Source : Franceinfo

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires