Conrado Estrada, un Américain de New York, a développé le rhinophyma, une maladie qui a fait apparaitre une grosse « boule qui pend » au bout du nez. A part le problème esthétique, cet homme a également développé des problèmes respiratoires.
Il a tenté de trouver une solution pendant plusieurs années et a finalement réussi à entrer en contact avec le Dr Thomas Romo, directeur du service de chirurgie plastique reconstructrice du visage au Lenox Hill Hospital de New York qui a décidé de l’aider et de l’opérer.
« J’avais passé six ans à voir des médecins et des dermatologues mais rien ne s’améliorait. Quand le Dr Romo m’a vu, il m’a fait un câlin et il m’a dit ‘je vais t’aider’ », a raconté le patient en ajoutant « je crois que Dieu a envoyé un ange pour prendre soin de moi, c’est comme ça que je vois le Dr Romo ».
« En plus de le comparer à un ‘pénis sur le nez’, c’était une infection latente, qui aurait juste évolué », a expliqué le Docteur.
The #newyear is off to a wonderful start for 57-year-old Conrado Estrada, who has a new nose, along with a new outlook on life, after undergoing surgery to remove his severe nose deformity: 🔗https://t.co/tV8m63Xtdt @ABC7NY
— Lenox Hill Hospital (@lenoxhill) January 7, 2022
Source : Sud Info