in

Confinement des non vaccinés en Autriche : ils pourront seulement travailler et acheter de la nourriture, mais pas faire leurs courses de Noël

Le confinement pour les personnes non vaccinées est en place depuis ce lundi 15 novembre 2021 en Autriche. Une mesure « difficile » mais « efficace », selon le chancelier autrichien Alexander Schallenberg.

L’Autriche fait face à une flambée des nouveaux cas, au plus haut depuis le début de la pandémie – 12.000 par jour en moyenne dans ce pays de 8,9 millions d’habitants.

« La seule chance pour sortir de ce cercle vicieux est d’augmenter le taux de vaccination », qui est « honteusement bas » (65% à ce jour), a insisté le dirigeant.

Toutefois, cette mesure relativement stricte suscite la polémique, et pas qu’en Autriche. En effet, des vidéos montrant des patrouilles de police en train de contrôler les pass sanitaires et de vérifier que les personnes faisant du shopping sont bien vaccinées circulent déjà sur les réseaux sociaux.

En outre, selon la presse autrichienne, les personnes non vaccinées ne sont autorisées à quitter leur domicile que pour des raisons urgentes telles qu’aller chez le médecin, se rendre au travail ou faire des courses de première nécessité. Elles pourront donc s’approvisionner en nourriture et en boissons dans les supermarchés, mais elles ne seront pas autorisées à acheter des cadeaux de Noël, par exemple.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaux91
Gaux91
18 jours il y a

C’est une honte ce qu’il se passe en Autriche mais également partout où le pass sanitaire est imposé !

Oui c'est bien une honte !
Oui c'est bien une honte !
17 jours il y a
Répondre à  Gaux91

Hélas ce sentiment semble faire partie de l’histoire ancienne. Un truc juste réservé à ceux qui croient encore aux vieilles valeurs, comme la décence, l’honnêteté et la parole. Ceux qui ne perdent pas de vue ce que sont la vérité et la liberté, l’enseignement des Lumières et de l’Histoire. Seulement même l’Histoire semble aujourd’hui être réservée aux ringards, comme moi.

Dante
Dante
17 jours il y a

Discrimination. Voila tout ce que sait faire l’être humain! Mais montrer du respect et d’être un peu adulte non! Adieu je ne supporte plus ce monde!