in

Elle confectionne des vêtements avec des cheveux récupérés chez les coiffeurs

(©Julie Cousse)

Camille Routélous âgée de 25 ans a lancé une collection de vêtements faits avec des cheveux chez des coiffeurs de la Haute-Garonne et du Tarn après ses études aux Beaux-Arts. « Nous comptons pas loin de 70 partenaires coiffeurs qui se situent dans le Tarn et la Haute-Garonne, à Castres, Albi, Toulouse, Ramonville-Saint-Agne, Pouvourville… », a détaillé cette créatrice.

(©Julie Cousse)

Comme objectif, elle souhaite que les cheveux ne soient pas jetés car ces cheveux sont incinérés et produisent de la pollution, les vêtements portent le prénom des coiffeurs qui ont donné les cheveux selon Actu.fr.

(©Camille Routelous)

« La récupération des cheveux est une étape méticuleuse qui demande une organisation bien précise. Les partenaires sont mobilisés, nous nous mettons d’accord sur une période durant laquelle ils vont récupérer et conserver les cheveux. Une fois qu’il y a suffisamment de quantité, nous procédons à la collecte. La dernière étape est le tri et le nettoyage des cheveux », a raconté Camille.

Comme chaque projet, il y a un coût, ainsi Camille Routélous lance un appel au financement en ligne jusqu’au novembre 2021 sur helloasso.com.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires