Est-ce que le vendredi 25 août, une action imprudente a été commise par un conducteur sur cette minuscule route d’Houeillès? Le procureur de la République d’Agen a pris le temps de dévoiler de fraîches nouvelles ce dimanche soir à propos de l’accident de la route qui a coûté la vie à une personne : on examine avec sérieux la question de la culpabilité du conducteur et celle de l’employeur.
Le conducteur du minibus mis en examen pour homicide involontaire
Le 25 août dernier, un accident de minibus a causé la mort d’un adolescent de 12 ans et blessé quatre autres jeunes. Après avoir renouvelé la garde à vue du conducteur du minibus, le procureur de la République d’Agen, Olivier Naboulet, a annoncé ce dimanche soir que ce dernier avait été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires sans placement en détention. Les éléments de l’enquête laissent penser que le chauffeur aurait une responsabilité dans cette sortie de route.
Des conditions de travail incompatibles avec la sécurité des enfants accueillis ?
Outre la responsabilité personnelle du conducteur, la question de la responsabilité de l’employeur ou de l’entreprise du conducteur est également étudiée. Le parquet a évoqué la possibilité que des conditions de travail incompatibles avec la sécurité des enfants accueillis puissent être en cause. Les réquisitions contre X, personne morale et contre X, personne physique, figurent donc dans le réquisitoire.
Des interdictions pour le chauffeur et une situation peu évolutive pour les victimes de l’accident
Le chauffeur du minibus a été interdit de communiquer avec les victimes et leur famille, et également interdit de conduire tout véhicule terrestre à moteur et d’exercer une activité d’animation ou encadrement avec des enfants. Quant à la situation des quatre enfants blessés grièvement, elle était peu évolutive selon le procureur Olivier Naboulet ce dimanche matin. Les soins se poursuivent dans les deux établissements de santé. Les deux autres enfants légèrement blessés ont pu rejoindre leur famille.
source originale : La Pause Info.fr
mode d’écriture : automatique par IA