in

Eure-et-Loir : le hasard n’existe pas, la Cocon de la microbrasserie Bacquet & Cie élue meilleure bière – tous pays

Au Concours international de Lyon 2021, qui récompense les meilleurs vins, spiritueux et bières du monde, le couple Florent et Amélie Bacquet, humbles propriétaires de la microbrasserie Bacquet & Cie, à Pierres, en Eure-et-Loir, a raflé quatre médailles, en or et en argent en plus du trophée de  la “meilleure bière – tous pays”.

Le hasard n’existe pas. Pour le couple Bacquet, cela s’est bien confirmé. Après un dur labeur, il a eu la plus belle récompense, bien méritée, une préparation de plusieurs mois d’avance, lors du Concours international de Lyon 2021.

Un travail bien récompensé, car leur bière la Cocon, parmi 1.632 bières, a eu le trophée de la “meilleure bière – tous pays” catégories confondues. Les heureux et humbles propriétaires de la microbrasserie Bacquet & Cie n’étaient pas au bout de leur surprise, car  en plus du titre suprême, quatre de leurs six bières ont obtenu quatre médailles dont deux en or et deux en argent.

Malgré la crise sanitaire, le couple Bacquet, parti de peu, se démène pour que leur microbrasserie, qui propose six bières artisanales et produit plus de 50.000 bouteilles de bières par an, excelle. L’entreprise familiale a un avenir prometteur.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Brasserie BACQUET & CIE
1 mois il y a

Bonjour, Nous sommes au regret de vous dire que cet article est rempli d’erreurs grossières. A travers cet article, qui relève plus du commérage (sans vérification des sources, donc) que du journalisme (avec vérification des sources, donc), vous faites passer notre humilité pour de la stupidité ou de la légèreté. Nous n’avons pas été contactés pour la rédaction de cet article, et nous rectifions ici : Non, notre participation au concours de Lyon n’était pas un pur hasard. Non, nous n’avons pas candidaté “juste pour voir” en scrollant sur Facebook : une participation à un concours se prépare plusieurs mois… Lire la suite »

Brasserie BACQUET & CIE
1 mois il y a

Bonjour à nouveau,
Merci pour la correction de cet article !!! On n’en demandait pas tant (la suppression de l’article plein d’erreurs nous convenait), mais on ne va sûrement pas cracher dans la soupe : mille mercis de nous mettre ainsi en avant !!!
Notre commentaire précédent n’a plus lieu d’être, et nous vous sommes reconnaissants pour votre réactivité.

Très bonne continuation à toute l’équipe, en vous souhaitant des vérifications de vos sources évidemment 😉 !

Amélie et Florent Bacquet