in ,

Combs-la-Ville : le lycéen qui a agressé une enseignante est condamné à cinq mois de prison avec sursis

Crédit photo : Capture d'écran vidéo du llycée Jacques-Prévert / BFMTV

Le lycéen, Yassine B. âgé de 18 ans était jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Melun ce mercredi, et écope cinq mois d’emprisonnement avec sursis probatoire de 2 ans ; il est accusé d’avoir projeté violemment au sol sa professeure lors d’un cours lundi au sein d’un lycée professionnel, en Seine-et-Marne.

Une vidéo de la scène était vue plus d’1,6 million de fois. Et deux autres lycéens soupçonnés d’avoir filmé la scène devaient se présenter à un juge pour enfant.

Il est aussi condamné à 140h de travail d’intérêt général, un stage de citoyenneté et une interdiction d’entrer en contact avec l’enseignante. Un soin psychologique était aussi prononcé, pour addiction au cannabis et l’obligation de continuer ses études et formations.

Le jeune était déjà condamné pour vols aggravés en 2019, « extorsion par violence ».

L’enseignante de 66 ans a eu 6 jours d’ITT à cause « d’un choc émotionnel avec troubles du sommeil ». Elle était absente pour l’audience. « Elle aime son métier et ses jeunes. Et elle ne veut pas que vous alliez en détention. Elle n’est pas là car elle ne veut pas vous enfoncer encore plus », d’après son avocat.

Source : BFMTV

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires