Quatre jeunes, âgés de 11 mois à 13 ans, font l’objet d’une recherche intense en Colombie par une centaine de soldats. Suite à un accident aérien survenu il y a deux semaines, ils étaient portés disparus, mais des signes de présence humaine récemment découverts laissent à penser qu’ils pourraient toujours être en vie.
En Colombie, on parle d' »opération miracle » pour évoquer la recherche en cours dans l’Amazonie de quatre frères et sœurs qui auraient survécu à un accident d’avion survenu il y a dix-sept jours. Les personnes portées disparues comprennent un bébé de 11 mois dont la mère a péri dans le crash, mais aucune trace des enfants n’a encore été trouvée.
Un environnement hostile
Un espoir fou s’est emparé de la nation depuis que les équipes de sauvetage ont découvert des signes de vie en dehors de la zone de l’accident grâce à l’aide de chiens renifleurs. Des témoins affirment même les avoir aperçus. Les enfants sont habitués à la rudesse de la forêt amazonienne.
Cependant, les recherches sont compliquées par la densité de la végétation, les fortes pluies et la présence de nombreux animaux. Malgré cela, la Colombie continue de croire en son miracle.