in ,

Une collégienne malentendante de 12 ans tabassée dans la cour de récréation à Haute-Savoie

À la pause déjeuner du mardi 12 octobre, la jeune élève de cinquième avait été tabassée par une vingtaine d’élèves dans un collège de Haute-Savoie, à Silingy ; elle avait dû être emmenée à l’hôpital et s’était vue prescrire 7 jours d’ITT après constatation de nombreuses blessures et ecchymoses, d’après Dauphiné Libéré.

L’origine de la scène était un malentendu sur une autre collégienne qui l’avait ensuite menacée ; puis un groupe d’une vingtaine de collégiens, plus âgés qu’elle, la rouait de coups pendant que d’autres filmaient. « Ils l’ont envoyée à terre et ont continué à la frapper, elle a reçu des coups un peu partout puis un dernier coup de pied dans le ventre », avait raconté sa grand-mère. Cela s’était terminé après l’intervention d’un membre de l’équipe pédagogique du collège.

Sa mère, appelée par le collège, l’avait conduit à l’hôpital vers 15h, traumatisée.

Une plainte pour violences en réunion avait été déposée et son père avait affirmé : « ma fille a tellement crié et pleuré qu’elle a saigné de la trachée. Heureusement qu’elle ne portait pas ses oreillettes à 6 000 euros à ce moment-là, elles auraient été fracassées. Quoi qu’il en soit, c’était une réponse violente totalement disproportionnée que je ne laisserai ni passer, ni minimiser. »

Source : Yahoo actualité

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires