in ,

Clinique de Châtaigneraie à Clermont-Ferrand : les enfants de 4 à 12 ans portent des maillots de football pendant les opérations chirurgicales pour leur donner du courage

Ballon de foot Merlin « Tunnel Vision » – SC3549-101

Pour cette initiative « Même pas peur ! » la clinique de la Châtaigneraie, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) proposent aux enfants de ne plus porter des blouses mais des vrais maillots de football de Clermont Foot ou de l’ASM.

Ces maillots ont été modifiés, spécialement ouvertes à l’arrière afin de suivre les exigences médicales selon 20 Minutes.

« L’objectif c’est de leur faire oublier un peu cette journée d’hospitalisation. Passer par le sport, c’est mettre en avant l’esprit d’équipe, c’est être combatif, c’est leur donner du courage », a déclaré la directrice de la clinique, Isabelle.

Certains enfants ont eu même l’occasion de voir à leur réveil le capitaine du Clermont Foot Jonathan Iglesias et ancien joueur de l’ASM, Aurélien Rougerie. Les enfants doivent rendre le maillot de foot pour nettoyage à leur retour en chambre sauf s’ils obtiennent un vrai exemplaire de la part du club.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires