Cisjordanie : Trois Palestiniens tués par frappe de drone israélienne

Au cours de la soirée du mercredi 21 juin, en Cisjordanie occupée, trois Palestiniens ont perdu la vie suite à une attaque de drone menée par Israël. D’après les forces armées israéliennes, ces individus faisaient partie d’un groupe terroriste.

Il s’agit de la première opération de ce genre menée par Israël depuis 2006. Dans la soirée du mercredi 21 juin, un drone israélien a effectué une frappe près de Jalamah, en Cisjordanie occupée. Cette attaque a causé la mort de trois Palestiniens. D’après l’armée israélienne, ces trois individus étaient membres d’un groupe terroriste.

Un Palestinien décède lors d’un raid israélien

Plus tôt dans la journée de mercredi, un jeune Palestinien a perdu la vie lors d’une attaque mortelle dans un village pris d’assaut par des dizaines d’Israéliens. Le Hamas, le mouvement islamiste palestinien, a déclaré que ces actes ne resteraient pas impunis. « C’est la douzième attaque que nous subissons. (…) Ces gens ne veulent pas vivre en paix », a témoigné un habitant devant une voiture en flammes. Depuis le début de l’année 2023, 162 Palestiniens et 21 Israéliens ont été tués.