Connu pour ses créations aux semelles rouges, Christian Louboutin rend encore une fois hommage à la femme en lançant Christian Louboutin Beauté et proposant une gamme de vernis rouge haute couture.
Rouge Louboutin
Le vernis « d’un rouge éclatant et intemporel qui sied à toutes les carnations » assorti aux semelles écarlates du créateur est baptisé « Rouge Louboutin » et a été créé grâce à une association avec le groupe américain Batallure Beauty. D’une élégance indéniable, le flacon contenant cette merveille a été inspiré de la Ballerine Ultima que les connaisseurs considèrent comme étant « le soulier plus vertigineux jamais dessiné par Christian Louboutin ». D’autant plus que le capuchon de ce vernis rouge, en forme d’un talon aiguille vertigineux, mesurant dans les 20,5 cm, rappelle la hauteur de cette paire de chaussures. Le grand créateur va alors jusqu’à affirmer que « La semelle est née grâce au vernis. Je lui rends aujourd’hui ce qu’il a apporté aux souliers il y a 20 ans. »
Cette première création est actuellement vendue à 50 dollars la pièce la boutique Louboutin sise à New York et sera disponible en Europe vers le début du mois d’aout pour la somme de 45 euros. Et pour les impatientes, sachez que le « Rouge Louboutin » n’est que le premier d’une longue série puisque dès le 31 août, 30 autres nuances de cette gamme de vernis haute couture sera commercialisées.