Christian Estrosi souhaite réduire délais recours OQTF pour immigration – Horizons

Christian Estrosi, actuellement maire de Nice située dans les Alpes-Maritimes et également vice-président du parti Horizons, a été convié à l’émission « 4 Vérités » diffusée sur France 2, le mardi 13 juin dernier.

Le mardi 13 juin, Christian Estrosi, maire de Nice et vice-président du parti Horizons, était l’invité de l’émission « Les 4 Vérités » sur France 2. Il a d’abord réagi au rejet par l’Assemblée nationale, la veille, d’une 17e motion de censure déposée depuis la nomination d’Elisabeth Borne à Matignon. Cette fois-ci, c’était la Nupes qui présentait la motion. Christian Estrosi a déclaré : « Il serait temps que La France insoumise, l’extrême gauche et ceux qui se joignent à ces motions de censure comprennent qu’ils ont perdu malgré tout les élections il y a un an, et qu’aujourd’hui, la France n’a plus le temps d’attendre. »

Christian Estrosi veut une « green card à la française »

« Ça sert à quoi 17 motions de censure, plutôt que de se dire : ‘On a à faire avancer notre pays’ ? », a ajouté le maire de Nice. Il a souligné les problèmes économiques de la France et a exhorté les parlementaires à « avoir le sens des responsabilités. »

Christian Estrosi a ensuite abordé la question de l’immigration. Il a exprimé son souhait de « réduire » les délais de recours aux obligations de quitter le territoire français (OQTF), qu’il juge « beaucoup trop longs » et qui, selon lui, conduisent les personnes concernées à « disparaître dans la nature. » Le vice-président du parti Horizons a également plaidé en faveur de l’établissement d’une « clause de conscience » pour les maires concernant les mariages blancs. En outre, il a proposé la mise en place d’une « green card à la française », inspirée du système américain.