« Choc NBA : Green mis au banc pour 5 rencontres suite à son agression sur Gobert! »

L’ailier puissant des Warriors de Golden State, ayant mis la pression sur le Français Rudy Gobert mardi au beau milieu d’une confrontation houleuse, ne retrouvera pas le terrain de jeu avant le 28 novembre.

Action disciplinaire contre Draymond Green

Draymond Green, l’ailier-fort des Warriors de Golden State, a été suspendu pour cinq matchs par la NBA. Cette sanction a été annoncée le mercredi 15 novembre, suite à son expulsion pour une attaque sur Rudy Gobert, le pivot de l’équipe du Minnesota, lors d’un match le mardi 14 novembre. Selon le communiqué de la NBA, Green a été suspendu pour avoir attrapé Gobert par le cou de manière dangereuse et antisportive. Il ne sera pas en mesure de reprendre le jeu avant le 28 novembre. De plus, la durée de la suspension est liée à l’historique comportemental antisportif de Green.

Un historique de mauvais gestes

Au cours de sa carrière de onze ans en NBA, Green, aujourd’hui âgé de 33 ans, a été souvent été au cœur de controverses pour ses agissements sur le terrain. Notamment, le quadruple champion de la NBA avec les Warriors a été impliqué dans plusieurs incidents, comme l’agression d’un coéquipier à l’entraînement l’année dernière. Il a aussi été expulsé pour avoir marché sur un adversaire lors des play-offs en 2023.

Sanctions financières pour Thompson, McDaniels et Gobert

En plus de l’incident avec Green, des altercations supplémentaires ont eu lieu lors du même match. Klay Thompson de Golden State et Jaden McDaniels de Minnesota, ont également été exclus du match et ont reçu une amende de 25 000 dollars chaque. Rudy Gobert, qui a attrapé Klay Thompson en essayant de séparer les deux hommes, a également reçu une amende de 25 000 dollars. Gobert a critiqué les actions de Green après le match, qualifiant l’attaque d' »intentionnelle » et le comportement de « inacceptable ».

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA

Catégories NBA