La sélection aléatoire de la Ligue des champions féminine a abouti à l’identification des concurrents des trois équipes féminines françaises impliquées, l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain et le Paris FC, ce vendredi. Il est à noter que la composition du groupe du PFC semble complexe.
Un tirage au sort défavorable pour les clubs parisiens
Ce vendredi 20 octobre, le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions a été effectué, avec la participation de trois clubs français sur les seize engagés. Comme on pouvait s’y attendre, tous n’ont pas été avantagés par le hasard. L’Olympique Lyonnais est l’équipe qui s’en sort le mieux, devant affronter le Slavia Prague (République tchèque), Sankt Pölten (Autriche) et Brann (Norvège). Pour leurs parts, les deux clubs de la Capitale n’ont pas été aussi chanceux.
Des défis de taille pour le Paris Saint-Germain et le Paris FC
Le Paris Saint-Germain, ayant été placé dans le chapeau 2, était destiné à croiser le fer avec l’une des équipes favorites. Bien qu’il ait réussi à éviter le FC Barcelone, le club parisien affrontera tout de même des adversaires redoutables tels que le Bayern Munich, l’AS Roma et l’Ajax Amsterdam. Quant au Paris FC, pour sa première participation à la Ligue des champions, il n’a pas été gâté par le tirage. Il a hérité d’un groupe particulièrement relevé comprendant les vice-championnes d’Europe 2021, Chelsea, ainsi que le Real Madrid et les expérimentées suédoises du BK Häcken.
Des équipes parisiennes capables de surprises
Malgré la difficulté de cette tâche, les joueuses du Paris FC ont démontré qu’elles sont capables de réaliser de belles performances. En effet, elles ont réussi à éliminer des équipes de taille en phase qualificative comme le finaliste de la dernière édition, Wolfsburg, et un demi-finaliste, Arsenal. Une preuve que malgré la taille de l’obstacle, rien n’est joué d’avance et que les équipes favorites peuvent être surprises.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA