Choc en Ligue des Champions : le Paris FC échoue face à BK Häcken, retour raté en C1!

Après une décennie d’absence, le club de la région parisienne a renoué avec la phase de groupes de la Ligue des champions par une défaite, mercredi, avec un score de 1-2.

Première défaite du Paris FC en phase de groupe

Après avoir marqué l’histoire en éliminant Arsenal et Wolfsburg lors des tours préliminaires de la Ligue des champions, le Paris FC a essuyé une défaite face aux Suédoises BK Häcken pour leur entrée en phase de groupes. La rencontre a eu lieu mercredi 15 novembre, au Stade Charléty, se soldant par un score de 1-2 en faveur des Suédoises.

Une équipe du Paris FC maîtrisant le jeu, mais en manque de réussite

Malgré une possession de balle majoritaire (58%), l’équipe de Sandrine Soubeyrand n’a pas réussi à transformer ce contrôle du jeu en succès. Les joueuses du Paris FC ont été prises de court par l’ouverture du score de Rosa Kafaji pour les Suédoises à la 30e minute. Malgré 21 tirs au but (dont 7 cadrés) au cours du match, elles n’ont pas réussi à égaliser ni à prendre l’avantage. La seule réalisation parisienne est venue de Julie Dufour sur penalty (59e), mais n’a pas été suffisante pour rattraper le tir suite au deuxième but de l’équipe suédoise signé Anna Sandberg (56e).

Un coup dur pour le Paris FC

C’est un départ en demi-teinte pour les Parisiennes qui commencent leur parcours dans le groupe D par une défaite face à une équipe estimée comme la plus à leur portée. Le groupe D comprend également des adversaires redoutables, tels que Chelsea et le Real Madrid. Les joueuses auront l’opportunité de se rattraper lors du prochain match qui opposera le Paris FC à Bordeaux ce dimanche 19 novembre, en D1 Arkema. En marge de cette compétition, les Lyonnaises ont pour leur part démarré du bon pied en remportant leur match face au Slavia Prague sur le score sans appel de 9-0.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA