Suite au succès de Lyon et à l’échec du Paris FC, c’était au tour du Paris Saint-Germain, dernier porte-étendard de la France, de faire son entrée en C1 mercredi. Malheureusement, il a cédé devant son adversaire (2-0).
Démarrage difficile pour les clubs parisiens en Ligue des Champions
La nuit a été difficile pour les équipes parisiennes lors de leur match en Ligue des Champions. Suite à leur chute à domicile face au BK Häcken de Suède, le Paris Saint-Germain a également connu la défaite le mercredi 15 novembre, perdant sur le terrain de l’Ajax Amsterdam par 0-2. Ce match s’est avéré être un commencement ardu pour le PSG dans le groupe C, où se trouvent également l’AS Roma et le Bayern Munich.
Malgré la possession, PSG ne parvient pas à inverser le score
L’équipe hollandaise a marqué le premier but à peine une demi-heure après le début du match, grâce à l’intervention de Tiny Hoekstra (33e). Puis, la capitaine Sherida Spitse a doublé la mise juste avant la mi-temps avec un penalty (45e+1). Malgré le fait que le PSG ait pris l’initiative au retour des vestiaires (55% de possession), leurs attaques constantes contre le gardien Regina Van Eijk ont été solidement repoussées, elle a réussi à faire quatre arrêts.
L’Olympique Lyonnais, seul vainqueur français dans la compétition
Alors que les équipes parisiennes connaissent un début difficile, l’Olympique Lyonnais est la seule équipe française qui a réussi à remporter une victoire lors de cette ouverture de la Ligue des Champions s’étant imposée face au Slavia Prague sur un score écrasant de 9-0. Pour ce qui est des Parisiennes, elles se concentrent désormais sur leur prochain match à domicile contre Fleury pour la huitième journée de D1 Arkema, avant d’accueillir le Bayern Munich à Jean Bouin pour le deuxième match de la Ligue des Champions, prévu le 23 novembre.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA