in ,

Chine : un mois après avoir été coincés sous terre après l’effondrement de la mine de charbon, dix-neuf mineurs ont été retrouvés morts

Crédit photo : AFP

La mine Chaidaer, dans la province de Qinghai, dans le nord-ouest de la Chine s’était effondrée le 14 août dernier et les victimes avaient été coincées sous terre.

Quelques jours après le drame, un mort et un survivant avaient été remontés à la surface mais les autres n’ont pas pu être trouvés par les sauveteurs avant cette semaine.

« Depuis tôt lundi matin, les opérations de secours sont essentiellement terminées. Les 19 personnes coincées ont toutes été retrouvées durant les recherches, aucune d’entre elles ne présentait de signes vitaux », selon l’équipe de sauveteurs.

La mine se trouve à plus de 3 800 mètre d’altitudes, du Ginghai-Tibet, et des milliers de personnes travaillent d’arrache-pied depuis presque 30 jours dans des conditions épuisantes.

En janvier, 11 mineurs étaient déjà secourus dans une mine effondrée de la province de Shandong, après s’être bloqués pendant deux semaines à des centaines de mètres sous terre ; et 10 personnes avaient péri dans une explosion d’une mine d’or de la même région.

Source : 20 minutes

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments