in , ,

Chine : le géant asiatique se prépare à vacciner les tout-petits

La Chine est le premier pays à vouloir vacciner les jeunes enfants. Le porte-parole du laboratoire pharmaceutique Sinovac a affirmé mardi que son sérum sera administré aux tout-petits. Bientôt, les enfants dès 3 ans seront vaccinés contre le coronavirus.

Depuis l’apparition du Covid-19 en Chine depuis 2019, près de 800 millions de doses sont déjà administrées dans le pays, mais seulement aux personnes âgées de 18 ans et plus. Le gouvernement veut vacciner au moins 70% de la population d’ici décembre 2021.

Le sérum qui sera administré aux jeunes mineurs est le Coronavac, du laboratoire Sinovac, administré en deux doses, en sachant que le vaccin de ce laboratoire est autorisé aux enfants de 3 à 17 ans ces derniers jours.

Les résultats des essais cliniques sur des enfants et adolescents seront publiés dans la revue britannique The Lancet.

Les vaccins de SInopharm et Sinovac sont approuvés par l’OMS mais seulement pour les adultes et sont utilisés dans plusieurs pays déjà. Seulement le vaccin Pfizer/BioNTech est autorisé pour les enfants de plus de 12 ans dans les pays de l’Union européenne, les États-Unis et le Royaume-Uni.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments