in

Un chien errant, star des transports en commun à Istanbul : il passe par au moins 29 stations de métro et parcourt jusqu’à 30 km par jour

Capture d'écran Youtube

Ces dernières semaines en Turquie, les usagers des transports en commun à Istanbul se sont habitués à voyager à côté de Boji, un chien errant. Ce chien est devenu une star sur les ferries, les métros et les bus de la plus grande ville d’Europe.

Pour enregistrer ses déplacements, une puce électronique a été implantée par les fonctionnaires municipaux d’Istanbul sur Boji, ce qui a permis de savoir qu’il passe par au moins 29 stations de métro et qu’il fait des longs voyages, jusqu’à 30 kilomètres en un jour.

“Je crois qu’il aime Istanbul et qu’il aime voyager, explique-t-elle, louant par ailleurs l’incroyable discipline de ce chien. “Quand la porte est ouverte, vous devez laisser sortir les gens d’abord, il connaît très bien cette règle. Il y a des lignes jaunes à l’entrée des portes de nos trains. Alors il attend en dehors des lignes comme les autres passagers et après que tout le monde soit sorti, il entre dans le train et il a une place spéciale » a déclaré Aylin Erol, responsable des relations client à Metro Istanbul.

Depuis la création de son compte Twitter en septembre dernier, ce chien errant est déjà suivi par 60.000 personnes. On l’a baptisé Boji qui veut dire en anglais “bogie”, désignant le train d’atterrissage d’un train.

Source : Huffpost

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires