Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 5 heures, un chauffard a percuté une voiture de police sérigraphiée à Toulouse (Haute-Garonne).
C’est par un refus d’obtempérer que les faits ont commencé. Au volant d’une Renault Clio qui circulait à pleine vitesse dans le quartier Bagatelle, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) lui ont ordonné de s’arrêter, mais ce dernier a pris le risque pour échapper aux forces de l’ordre. Un deuxième équipage de police à bord d’une voiture sérigraphiée, une Peugeot 3008, est arrivé face à lui et le chauffard (pas titulaire du permis de conduire) ne s’est pas arrêté. Il a délibérément percuté frontalement le véhicule de police. Trois policiers, qui étaient dans la 3008, ont été blessés après le violent choc et ont été conduit à l’hôpital Purpan à Toulouse. Leur état était sans gravité. Le syndicat de police a réclamé « la plus grande fermeté contre l’auteur, dans un contexte de totale impunité ambiante qui caractérise ce genre de comportement inacceptable » et apporte « son total soutien aux équipages intervenants » ainsi qu’« un prompt rétablissement » aux fonctionnaires blessés.
Source : Actu.fr
Nuit Toulouse : un véhicule refuse le contrôle et prend tous les risques pour échapper a une interception, quand un équipage sérigraphié arrive sens inverse, le conducteur en fuite percute délibérément en choc frontal la voiture de police.
3 policiers blessés, auteur interpellé. pic.twitter.com/DDsAI6nIWa— UNITE SGP OCCITANIE (@USGPOCCITANIE) March 20, 2022