in ,

Charlie Hebdo : l'attentat fait aussi des heureux sur e-Bay

Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, une nouvelle forme de business a parallèlement vu le jour sur Internet, faisant de nombreux heureux qui profitent ainsi du malheur des autres pour s’enrichir.

Un business inspiré de Charlie Hebdo sur e-Bay

Plusieurs dizaines de petites annonces ont Ă©tĂ© repĂ©rĂ©es sur le site de vente aux enchères en ligne e-Bay ce jeudi. Tout y passe : des collections Charlie Hebdo, t-shirts, des badges et mĂŞme des campagnes publicitaires de grandes entreprises qui se sont directement inspirĂ©es de l’attentat qui a visĂ© l’hebdomadaire Charlie Hebdo, mercredi.

Des numéros de Charlie Hebdo à 2 510 euros

Un drame n’empĂŞchant pas quelques profiteurs de s’enrichir sur la toile, des numĂ©ros de Charlie Hebdo sont proposĂ©s aux enchères depuis ce matin Ă  des prix incroyables allant de 10 euros Ă  100 euros voire 2 510 euros pour le numĂ©ro Charia Hebdo paru en 2011 et provoquant l’attaque au cocktail Molotov du siège du journal la mĂŞme annĂ©e. https://twitter.com/quentinperinel/status/553103560435834880 Et bizarrement, ça marche puisque les enchères cumulent depuis la parution des annonces sur e-Bay. https://twitter.com/LilyPthx/status/553065611937742848

Soutenons Charlie sur Apoyogo

Les internautes doivent toutefois rester vigilants par rapport Ă  tout ce business qui entoure l’attentat de Charlie Hebdo. Comme sur cette plateforme de crowdfunding Apoyogo qui vient d’apparaĂ®tre sur Internet et qui invite les internautes Ă  faire directement un don en ligne pour venir en aide Ă  l’hebdomadaire ainsi qu’aux familles des victimes. Une plateforme qui n’a pas encore Ă©tĂ© validĂ©e ni dĂ©clarĂ©e officiellement par les responsables de Charlie Hebdo ou d’une quelconque association des familles des victimes de l’attentat. https://twitter.com/benjaminferran/status/552958462846853122

Une source d’inspiration particulière

Outre les t-shirts, les badges et les gadgets qui ont Ă©tĂ© rapidement crĂ©Ă©s après l’attentat de Charlie Hebdo, un grand magazine s’est Ă©galement inspirĂ© du triste Ă©vĂ©nement pour rĂ©aliser une publicitĂ© dĂ©guisĂ©e. https://twitter.com/larcenette/status/553134640043945984  ]]>

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments