Charles III couronné : festivités, concerts et fêtes de voisinage se poursuivent au Royaume-Uni

Le dimanche 7 mai, suite à l’accession au trône de Charles III, la célébration perdure dans les avenues du Royaume-Uni. Partout dans la nation, 67 000 spectacles, fêtes entre voisins et importants repas ont été planifiés.

Le dimanche 7 mai, devant le château de Windsor, de nombreux spectateurs se sont rassemblés pour assister au grand concert. Contrairement à la solennité de la cérémonie de couronnement la veille, William et Kate se sont offert un moment convivial avec la foule. Le couple princier a partagé un verre, pris des photos et discuté avec des Britanniques. 67 000 concerts, fêtes de voisinage et grands repas ont été organisés dans tout le pays. À Regent’s Park, à Londres, un immense pique-nique a été organisé.

« Une occasion de se réjouir »

« C’est une journée divertissante passée tous ensemble. La famille royale est si importante pour nous », témoigne une femme. Pour participer à ce déjeuner, il fallait acheter un billet et surtout s’amuser avec des accessoires. L’événement est rassembleur. » La vie est difficile en ce moment, c’est une occasion de se réjouir », indique une participante. Ce pique-nique prend des allures de festin. Les participants ont fait preuve de générosité et préparé des menus appétissants. Devant le 10 Downing Street, le Premier ministre a également organisé un grand repas.