Le jour après l’accession au trône de Charles III à Londres (Royaume-Uni), les festivités se prolongent le dimanche 7 mai, en particulier à Windsor, où un concert aura lieu. Dans toutes les rues de la nation, les Britanniques fêtent cette occasion spéciale.
Ce week-end, marquant le couronnement du roi Charles III au Royaume-Uni, s’est achevé dimanche 7 mai par un concert au château royal de Windsor. Plusieurs artistes se sont produits devant 20 000 spectateurs, dont la moitié a été sélectionnée par tirage au sort, comme le rapporte le journaliste Ambroise Bouleis, présent sur place. Outre les performances de Katy Perry ou Lionel Richie, des sketchs préenregistrés, des ballets et du chant lyrique étaient également au programme.
Les célébrations continuent dans la rue
Avant ce concert, le prince William et son épouse Kate ont fait une apparition surprise au cœur de la foule. Pendant ce temps, les habitants de Londres ont tenu à rendre hommage à leur souverain en laissant les festivités se prolonger dans les rues. « C’est une tradition. C’est une excellente occasion pour réunir le quartier et passer du temps avec sa famille et ses amis », témoigne une femme, souriante.