Le ministère public de La Rochelle a lancé une action en justice pour des blessures non intentionnelles accompagnées d’un délit de fuite.
Un policier âgé de 42 ans a été heurté par une voiture dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 mai à Yves, au sud de La Rochelle (Charente-Maritime). D’après France Bleu La Rochelle, il souffre d’une fracture au tibia. Le procureur de La Rochelle a écrit sur Twitter que le conducteur est « activement recherché ».
La scène s’est déroulée vers minuit alors que la brigade anticriminalité (BAC) de La Rochelle intervenait sur un véhicule circulant à contresens. La conductrice, sous l’emprise de l’alcool, a été arrêtée sur la route nationale 137, au niveau de la commune d’Yves. Deux policiers ont fait ralentir les véhicules passant à proximité, mais l’un d’entre eux a effectué un dépassement et heurté un brigadier, projeté sur la route en conséquence.
Le parquet de La Rochelle a ouvert une procédure judiciaire pour blessures involontaires avec délit de fuite. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Rochefort. Dans un communiqué, le syndicat Unité SGP Police 17 « condamne fermement cet acte, où une nouvelle fois la victime est un policier. »