Challenge Cup : Gloucester, Llanelli, Clermont, Castres, Oyonnax, Pau, Sharks – Poules de la saison prochaine

Les équipes françaises participant à l’édition 2023/2024 du deuxième tournoi européen sont maintenant informées sur les confrontations à venir avec leurs prochains opposants.

Oyonnax est maintenant au courant de ce qui l’attend lors de la Challenge Cup l’année prochaine, après le tirage au sort effectué le mercredi 21 juin. Ayant réussi à rejoindre le Top 14 et se battant pour y rester, le club rhodanien fera face, entre autres, aux Sharks de Durban, qui ont atteint les quarts de finale de la Champions Cup l’année dernière. Dans le groupe 1, la Section Paloise sera accompagnée des Zebres de Parme, des Dragons de Newport et d’une dernière équipe invitée encore inconnue. Il est important de noter que les équipes issues d’un même championnat ne peuvent pas s’affronter en phase de poules (donc il n’y aura pas de match entre Pau et Oyonnax à ce stade).

Clermont aux côtés de Gloucester

Gloucester, dernière équipe ayant réellement inquiété le Stade Rochelais en Champions Cup, se retrouvera avec deux clubs français dans sa poule (groupe 3), Clermont et Castres. La poule est complétée par les Scarlets de Llanelli, Édimbourg et une autre équipe invitée.

Pour Montpellier et l’Usap, dans le groupe 2, leur parcours dans cette compétition passera par Benetton en Italie, les Lions de Johannesburg, Newcastle et les Ospreys au Pays de Galles. L’ordre des matches et les lieux (deux rencontres jouées à l’extérieur, deux à domicile) seront annoncés ultérieurement. La phase de poules se déroulera du 8 décembre au 21 janvier, sur quatre week-ends. La finale aura lieu le 24 mai dans le stade de Tottenham, à Londres.