Canfranc: Ancienne gare franco-espagnole transformée en hôtel de luxe 5 étoiles

Dans la localité de Canfranc, située sur la limite entre la France et l’Espagne, une vieille gare qui était abandonnée depuis des dizaines d’années à la suite d’un feu, connaît actuellement une nouvelle vie grâce à l’ouverture d’un établissement hôtelier de luxe 5 étoiles.

L’ancienne gare de Canfranc, située à la frontière entre la France et l’Espagne et abandonnée depuis les années 1970, a été rénovée en un luxueux hôtel 5 étoiles. Niché à 1 200 mètres d’altitude dans les Pyrénées, cet imposant édifice, autrefois la deuxième plus grande gare d’Europe, mesure 240 mètres de long et possède 365 fenêtres.

Le Titanic des Pyrénées est le surnom du bâtiment

L’intérieur de l’hôtel a été décoré dans un style moderniste inspiré des années 1920, en hommage à la période historique de la gare de Canfranc. Les anciens bureaux des cheminots ont été transformés en chambres luxueuses, tandis que d’anciennes fenêtres de la gare ont été réutilisées pour créer des cadres. Les visiteurs peuvent désormais découvrir et en apprendre davantage sur l’histoire de ce bâtiment, surnommé le Titanic des Pyrénées, qui célèbrera son centenaire en 2028.