in

Bretagne : un couple et ses quatre enfants n’ont pas payé la moindre facture d’eau en près de 46 ans ; ils vivent de l’eau de pluie

pixabay

La famille a utilisé l’eau de pluie depuis ces 46 ans ; ils ont tous les équipements nécessaires pour transformer l’eau et le stocker d’une grande capacité et qui peut faire vivre pendant 2 mois sans précipitations.

La famille bretonne habite près de Châteaubriant, dans une maison automne sans électricité ni l’eau payante. À la place, il fait chauffer l’eau à l’aide d’un chauffe-eau solaire et s’approvisionne avec leur petite infrastructure de transformation de l’eau de pluie en eau potable.

Selon la loi, il est autorisé d’utiliser l’eau de pluie pour les tâches domestiques. Surtout dans le but d’éviter les gaspillages en eau ou pour économiser. Mais par contre, pour les usagers alimentaires, le risque d’intoxication est à craindre.

L’homme de la maison a affirmé qu’il fait analyser son eau à plusieurs fois et jusqu’ici, la famille n’a jamais eu de problème de santé.

Source : Le progrès

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires