Vidéo. Au Brésil, un homme arrêté meurt asphyxié dans le coffre d’un véhicule de police d’où s’échappait une épaisse fumée

Pixabay

Une arrestation a viré au drame sur une route à côté d’Umbauba ce mercredi. Deux agents de la Police routière fédérale (PRF) casqués ont mis de force un homme de 38 ans dans le coffre d’une voiture où une fumée blanche semblant venir d’une bombe lacrymogène s’échappe, a rapporté Le Matin.

Le trentenaire remuait les jambes durant environ une minute et il devenait ensuite immobile. Les agents ont replié ses jambes et ont fermé le coffre de la voiture. « J’étais juste à côté, j’ai tout vu. Ils ont mis une sorte de gaz dans le coffre. Ils voulaient l’amener au commissariat, mais mon oncle était déjà inconscient. Quand ils sont arrivés à l’hôpital, il était trop tard », a raconté le neveu de la victime.

« Ce n’est pas une fatalité, c’est un crime. Ils ont agi avec cruauté, pour le tuer », a indiqué la femme de la victime.

L’autopsie a confirmé la mort par asphyxie, la PRF a déclaré « regretter les faits » et a indiqué « l’ouverture d’une procédure disciplinaire pour évaluer la conduite des agents impliqués ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires