Gennaro Gattuso secoue la Ligue 1 avec des plans audacieux et une rupture inattendue avec Marcelino !

Jeudi, le coach fraîchement nommé à la tête de l’Olympique de Marseille a pris la parole en public pour la première fois, s’adressant aux médias.

Gennaro Gattuso prend les commandes de l’Olympique de Marseille

Après avoir été confirmé en tant que nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso a tenu sa première conférence de presse le 28 septembre. La conférence s’est tenue au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Gattuso, qui a déjà dirigé plusieurs entraînements avec l’équipe, a partagé ses impressions sur le climat de contestation qui règne autour du club, dévoilé son style de jeu et fixé les objectifs du groupe pour cette saison en championnat.

Gattuso prêt à affronter la tension entourant l’Olympique de Marseille

Lors de sa conférence de presse, Gattuso a clairement indiqué que l’agitation l’entourant ne l’intimidait pas. En réponse aux questions concernant la crise des supporters qui a conduit à la démission de son prédécesseur, Gattuso a déclaré avoir déjà connu des situations similaires de contestation. Il a affirmé avoir discuté avec le président du club des moyens de résoudre ces problèmes. Gattuso, qui a déjà été entraîneur de l’AC Milan et de Naples, pense que la solution réside principalement dans un travail constant et veut éviter de se concentrer sur ces contestations.

Gattuso vise le top 4 pour une qualification européenne

Quant à ses objectifs sur le terrain, Gattuso vise clairement un top 4 pour une qualification européenne. Il a souligné que l’appartenance à l’Europe est le mot d’ordre de ce club en raison de son histoire. En effet, la prolongation de son contrat est liée à cette qualification. Avant de penser à ce classement en fin de saison, il souhaite d’abord créer une ambiance positive, une envie de travailler et de l’enthousiasme afin que les fans soient fiers de leur équipe quand ils se rendent au stade Vélodrome.

Gattuso envisage une stratégie de match différente de celle de Marcelino

Gattuso a également mis en avant son plan de jeu qui, selon lui, diffère de celui de son prédécesseur Marcelino. Il respecte le travail de Marcelino, mais ne se retrouve pas dans son style de jeu notamment le 4-4-2 qui rend le jeu quelque peu plat, a-t-il expliqué. Gattuso préfère un jeu qui commence du bas du terrain, contrôler le jeu et maintenir la supériorité numérique avec le ballon. Il souhaite une équipe compacte qui a de l’envie et qui « mouille le maillot », car le Vélodrome en a besoin.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA