in ,

Une vieille bouteille datant du 1912 retrouvée sur les côtes du Canada : provient-elle du Titanic ?

Plusieurs experts de l’Université du Québec (Rimouski) tentent actuellement de déterminer si une bouteille en verre jetée à la mer et découverte une famille sur une plage d’Hopewell Rocks, en 2017, au large des côtes canadiennes provient vraiment du Titanic comme les informations aperçues dans le message.

La note est datée du 13 avril 1912 et porte le nom de Mathilde Lefebvre, une Française de 12 ans, qui était une passagère de troisième classe sur Titanic. Elle traversait l’océan Atlantique avec sa mère et ses trois frères et sœurs pour rejoindre les États-Unis.

Je jette cette bouteille à la mer au milieu de l’Atlantique. Nous devons arriver à New York dans quelques jours. Si quelqu’un la trouve, prévenez la famille Lefebvre à Liévin.” a écrit la jeune fille.

Le naufrage du Titanic a, lui, eu lieu dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 et malheureusement, Mathilde et sa famille n’ont pas survécu.

Des équipes d’experts tentent dorénavant de déterminer si cette bouteille est bien un débris de l’époque.

“On peut cependant déjà confirmer que matériellement, la bouteille et son contenu ne sont pas incompatibles avec la date inscrite sur la lettre”, informe le site de l’université, après les premiers résultats d’analyse. Si cette bouteille n’est pas une arnaque, elle deviendra la seule bouteille jetée à la mer provenant du Titanic retrouvée intacte.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments