Bouleversements prévus ce samedi en Coupe du Monde de Rugby! Qui dominera?

Ce samedi, les deux premières places pour la demi-finale de la Coupe du Monde de rugby seront en jeu lors de ces deux matchs.

Phase éliminatoire de la Coupe du monde de rugby

Avant les débuts des matchs à élimination directe de la Coupe du monde de rugby, la phase de poules s’est conclue. Les premiers matchs des quarts de finale du samedi 14 octobre comprenaient des rencontres entre le pays de Galles et l’Argentine, ainsi que l’Irlande et la Nouvelle-Zélande. Dans l’espoir de remporter la première demi-finale, qui se tiendra au Stade de France le vendredi 20 octobre, les vainqueurs de ces matchs ont commencé leur préparation.

Le pays de Galles contre l’Argentine, le duel indécis

La rencontre au Stade Vélodrome de Marseille a opposé le pays de Galles à l’Argentine. Le pays de Galles s’est particulièrement illustré lors de la première phase du tournoi, notamment en battant largement l’Australie (40-6). Quant aux Argentins, ils sont parvenus à se qualifier pour les quarts de finale malgré leur défaite initiale face à l’Angleterre (10-27). En effet, ils se sont rattrapés en gagnant contre le Japon (39-27) lors d’un match décisif. Malheureusement pour eux, ils ont été privés du soutien de leur troisième-ligne Pablo Matera pour ce quart de finale. Cependant, les Gallois ont pu compter sur le retour de Liam Williams, qui avait été touché lors du match contre la Géorgie.

Une affiche alléchante : l’Irlande contre la Nouvelle-Zélande

La rencontre clé du jour se déroulait au Stade de France entre l’Irlande et la Nouvelle-Zélande. Le XV du Trèfle avait fait une impressionnante première phase, remportant tous ses matchs, y compris le défi contre les champions du monde actuels, l’Afrique du Sud. Cependant, la Nouvelle-Zélande, qui a commencé sa compétition par une défaite contre le XV de France (27-13), a su rebondir et s’élever au niveau des quarts. Les deux ailiers irlandais, Mack Hansen et James Lowe, étaient présents pour ce match crucial malgré des soupçons de forfait. Leicester Fainga’anuku est quant à lui titulaire sur l’aile gauche pour la Nouvelle-Zélande, à la place de Mark Telea. La Nouvelle-Zélande était menée par son capitaine, Sam Cane.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA