Jean-Claude, un octogénaire plein d’énergie, n’a pas arrêté de travailler malgré ses presque 83 ans. En effet, chaque matin, il se rend dans sa boulangerie où il travaille depuis près de 70 ans. Cette boulangerie, c’est une histoire de famille puisque son fils a repris la suite, perpétuant la tradition boulangère des Puech. Et depuis quelques années maintenant, c’est même son petit-fils qui a décidé de rejoindre l’aventure familiale. On peut sans aucun doute parler d’une dynastie d’artisans boulangers qui s’est transmise de génération en génération. Un bel exemple de transmission de savoir-faire et d’amour pour un métier !
Boulangerie familiale depuis 70 ans
Jean-Claude Puech, âgé de 83 ans, continue de travailler dans la boulangerie familiale à Montagnac près de Béziers. La boulangerie a été créée par ses grands-parents et est maintenant gérée par son fils et son petit-fils. Jean-Claude affirme qu’il n’a jamais envisagé de prendre sa retraite. Il souhaite continuer à travailler autant qu’il le pourra.
Transmission du savoir-faire
Sa philosophie de travail est transmise à son petit-fils, Gauthier, qui est fier de travailler aux côtés de son grand-père. Gauthier souligne l’importance de travailler dur et de prendre les conseils de son grand-père. Lorsque Jean-Claude a eu 60 ans, c’est son fils, Laurent, qui a pris la relève de l’entreprise familiale. Cependant, contrairement à son père, Laurent envisage de vendre la boulangerie car il trouve ce travail trop fatigant.
La fin d’une époque
En raison des conditions de travail difficiles, Jean-Claude doit maintenant lever le pied pour continuer à exercer. Il a décidé de prendre sa retraite en 2024 pour célébrer ses 70 ans de travail. Il promet de passer plus de temps avec sa femme et de prendre soin de son jardin d’oliviers.
source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA