Élisabeth Borne incite une femme handicapée à reprendre le travail et déclenche la colère de l’opposition

Wikipédia

Au micro de France Bleu mardi matin, la Première ministre a écouté le témoignage d’une femme en situation d’handicap et en fauteuil suite à  « un très grave accident ». Dolorès a déploré  ne pas pouvoir toucher l’Allocation adultes handicapés (AAH) en raison des revenus de son mari.

La réponse de la cheffe du gouvernement a choqué l’opposition, dont Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, qui évoque « une réponse tout simplement indigne » sur Twitter.

« La réaction glaciale d’Élisabeth Borne traduit la politique injuste, inhumaine et méprisante d’Emmanuel Macron », a de son côté chargé Marine Le Pen, candidate battue à la présidentielle. « Les députés RN ont toujours voté et voteront encore pour que l’Allocation Adulte Handicapé soit versée à tous nos compatriotes, sans lien avec le revenu de son conjoint », a ajouté la députée du Pas-de-Calais.

Quant à Fabien Roussel, député du Nord, il a qualifié Élisabeth Borne d’ « insensible » tout en appelant les Français à « voter les 12 et 19 juin pour la déconjugalisation de l’AAH ».

Jean-Luc Mélenchon, leader de la Nupes, n’a pas manqué à réagir à cette réponse de la Première ministre sur Twitter.

Source : Le Dauphiné Libéré

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires